L'info régionale

Réseaux sociaux

Encore combien de victimes?

veau

Encore combien de victimes?

Ce matin encore un éleveur du Cantal a fait une triste découverte en faisant le tour de ses vaches. Un petit veau complètement vidé de ses viscères avec la peau soigneusement écartée…

Cette situation n’est pas isolée de plus en plus d’agriculteurs nous signalent des cas identiques à celui là! Et bien qu’on nous laisse croire à des attaques de renards, les indices présents sur place ne font pas de doute! Contrairement à ce que l’on peut voir chez les ovins, le loup n’attaque pas les jeunes veaux à la gorge mais par l’arrière puisque effectivement souvent ils sont couchés lorsque le loup attaque et consomme ainsi l’intérieur du ventre.

La CR qui milite et lutte activement contre le loup n’en restera pas là…Depuis le drame qui a touché notre ancien président de la CR15, nous souhaitons sensibiliser les éleveurs à déclarer les cadavres dont la mort est douteuse afin de recenser le nombre d’animaux tués. L’État doit prendre ses responsabilité et arrêter de minimiser la population de loup dans le but que des meutes s’implantent définitivement.

La CR va également sensibiliser les agriculteurs sur les comportements des bovins suite à des attaques de loup.

La CR appelle les agriculteurs à prendre des photos et à nous contacter rapidement dès la découverte d’une bête dévorée.

Tags :
,