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Coefficient multiplicateur et campagne de publicité : Une nécessité très urgente pour les poires et les pommes

Coefficient multiplicateur et campagne de publicité : Une nécessité très urgente pour les poires et les pommes

La CR s’associe à la demande de mise en place immédiate du coefficient multiplicateur sur les ventes de pommes que viennent de faire la FNPF et UFC-Que Choisir.

Mais elle demande aussi que cette disposition qu’elle a largement contribué à faire intégrer dans la loi soit appliquée pour les poires.

Les producteurs de poires, comme ceux de pommes, sont en train de vivre une campagne de commercialisation catastrophique et ceux qui ont réussi à résister aux crises précédentes vont disparaître si aucune décision n’est prise pour faire remonter les prix.
Leurs pertes sont abyssales, avec des prix de vente largement inférieurs à leur prix de revient.

Il convient par ailleurs de lancer rapidement une campagne de publicité pour promouvoir la qualité des pommes et des poires « origine France » et ainsi relancer leur consommation.

Alors que le ministre de l’Agriculture vient d’évoquer le lancement du plan de soutien annoncé le mois dernier par le Président de la République, la CR rappelle que les producteurs en crise ont avant tout besoin de prix rémunérateurs pour leurs productions.
Les possibilités d’emprunts qui leur sont offertes ne sont qu’un pis-aller et pourraient même s’avérer un terrible piège en l’absence de redressement des cours.