L'info régionale

Réseaux sociaux

Chambre Régionale d’Agriculture grande région : session d’installation

Chambre Régionale d’Agriculture grande région : session d’installation

Dans le cadre de la réforme territoriale, Jean-François Cordet, préfet préfigurateur de la grande région a présidé, le lundi 14 décembre 2015, l’assemblée générale constitutive de la Chambre Régionale d’Agriculture Nord – Pas-de-Calais Picardie. En amont de l’élection de Christophe Buisset à la tête de la Chambre régionale, Régis Dubois, fraichement élu président de la CR NPCP a pu s’exprimer, voici ses mots :

« Les élus de la CR Nord Pas de Calais soutiennent la candidature de Christophe Buisset pour la présidence de la nouvelle Chambre régionale d’agriculture, en espérant qu’il saura être à l’écoute de tous les agriculteurs et qu’il aura à cœur de défendre leur revenu qui nécessite des prix rémunérateurs et des charges compressées au maximum.

D’autre part, la CR souhaite participer aux différentes commissions et apporter sa contribution face aux contraintes environnementales qui ne cessent de croître et nuisent gravement à la pérennité des exploitations.

Enfin, puissions-nous émettre le vœu, en ce jour mémorable pour notre grande région, que notre Chambre trouve les moyens de bâtir les fondations d’une agriculture durable avec des acteurs responsables et soucieux de la nécessité de préserver le potentiel agricole de nos exploitations.

Si nous souhaitons créer des vocations et attirer les jeunes, soyons inventifs, novateurs et surtout porteurs de projets basés sur une vision à long terme où l’économie doit primer sur toutes les autres considérations ! »

Lors de cette assemblée constituante, ont été élus le président et les membres de son bureau. Christophe Buisset présidera ainsi la Chambre Régionale d’Agriculture, dont le siège social est basé à Lille et le siège administratif à Amiens. Le préfet a rendu un hommage appuyé au travail réalisé par les chambres départementales et régionales au cours de ces dernières années.