L'info régionale

Réseaux sociaux

Vœux de la Coordination Rurale de l’Aube-FIDDA

Christophe SICHNKNECHT

Vœux de la Coordination Rurale de l’Aube-FIDDA

Mes chers collègues,

Durant cette année 2021 qui a été riche en défis, la CR 10 était présente sur tous les fronts afin de défendre l’intérêt des agriculteurs.

Fidèle au principe d’agir pour obtenir, la Coordination Rurale de l’Aube-FIDDA a été force de propositions et a obtenu des avancées sur de nombreux dossiers : la ré-autorisation des néonicotinoïdes, l’obtention de dérogation pour les CIPAN directives nitrate lorsque cela est nécessaire ou encore les visites aux Grands Moulins de Paris afin de travailler à l’obtention de valorisation sur nos productions…

La CR 10 est aussi allée à la rencontre des représentants politiques locaux, notamment pour débattre de la loi EGAlim 2. Cela afin que les agriculteurs ne soient pas, une fois encore, les grands oubliés. La CR 10 s’est également engagée activement auprès de la Chambre d’agriculture en présentant et en votant des motions sur différents sujets tels que la nouvelle méthode de calcul pour le ppf azoté et les seuils de l’assurance récolte.

Bien sûr, la CR 10-FIDDA continuera d’être présente dans l’ensemble des commissions agricoles pour vous défendre et apporter notre connaissance du terrain sur les dossiers présentés.

En 2022, la Coordination Rurale sera à vos côtés pour défendre tous les agriculteurs et faire avancer notre profession.

C’est sur ces mots que le Conseil d’administration et moi-même vous présentons nos meilleurs vœux pour l’année 2022.

Christophe Sichnknecht, Président de la Coordination Rurale de l’Aube-FIDDA

Tags :