La Coordination Rurale est heureuse d’accueillir sur son stand pour la 60e édition du Salon International de l’Agriculture l’ensemble des institutions agricoles et des responsables politiques de notre pays et de l’Union européenne.

Cette année est particulière, tant sur le plan économique au regard de la situation financière intenable des agriculteurs, qu’en termes de perspectives à l’approche des élections européennes qui se tiendront en juin prochain. À la Coordination Rurale, la parole est libre et nos échanges sont directs, sans arrière-pensée politique d’aucune sorte. Nous remettons le même document à l’ensemble de nos interlocuteurs ; document qui comporte une synthèse des positions que nous portons et autour desquelles nous souhaitons voir évoluer la politique agricole française et européenne.

Nos statuts sont clairs et ne permettent pas une quelconque collusion politique. Si l’un de nos responsables s’engage en politique, il renonce de fait à son mandat de représentation CR. Alors, à tous ceux qui veulent nous faire la leçon, il s’agirait d’abord de balayer devant leur porte.

Nous sommes un syndicat 100 % agriculteurs pour vivre de notre travail. 100 % agriculteurs, c’est également le gage de la défense des agriculteurs et non de la filière, car nous refusons de vivre des indemnités de représentations professionnelles et politiques.
Oui, les agriculteurs souffrent, ce n’est malheureusement pas une nouveauté. Il s’agit du résultat  d’une cogestion issue d’un mode de représentation d’un autre temps que nous subissons. Il est plus qu’urgent de renverser ce système pour la survie de l’agriculture française.
Les propositions que notre syndicat avance commencent tout juste à être reprises, comme l’exception agriculturelle. La tentative de marginalisation dont nous sommes victimes depuis des années et particulièrement depuis 48h, même au plus haut niveau de l’État, est inacceptable. Au final, il s’agit du seul argument qui reste à nos opposants, voire nos politiques, face à la clairvoyance des revendications que nous portons au nom du terrain dont nous avons le soutien. C’est un mépris complet à l’égard des 400 000 agriculteurs français et de 90 :% des Français qui nous soutiennent.

Dans la même catégorie

Évènements
Évènements
Évènements
Évènements