Ce matin, la Coordination Rurale organisait une manifestation préalablement déclarée et validée. L’objectif était d’aller au château de Versailles et de passer par l’Arc de Triomphe afin de déposer une gerbe de fleurs sur la tombe du Soldat inconnu en hommage aux agriculteurs qui se sont suicidés. Une partie du convoi est toujours en route pour se rendre au château de Versailles.

L’action se voulait pacifique, sans aucun débordement. Cependant, à cette heure-ci, une centaine d’agriculteurs se sont fait arrêter dont Patrick Legras et Edouard Legras, membres du comité directeur de la Coordination Rurale.

Il est regrettable qu’un tel traitement soit infligé aux agriculteurs. Les représentants nationaux appellent au calme, et demandent à l’ensemble des parlementaires, qui nous ont rendu visite sur le salon pour nous apporter leur soutien, d’aller devant les commissariats du 5e et du 8e arrondissement, ainsi qu’à Drancy, d’autant plus que nos avocats ont toutes les difficultés à voir leurs clients.

Dans la même catégorie

CR 88
CR 57
Nos CR locales
CR 52