L'info régionale

Réseaux sociaux

Une députée européenne à l’AG de la CR35

AG CR35

Une députée européenne à l’AG de la CR35

La Coordination Rurale d’Ille-et-Vilaine vous invite à participer à son assemblée générale qui se déroulera le :

vendredi 21 février 2020 à 19h au Brit-Hôtel de Saint-Grégoire

Après les formalités statutaires nous recevrons Marie-Pierre Vedrenne, députée européenne, membre du groupe Renew Europe. Avec elle nous échangerons sur la prochaine PAC, les traités internationaux et le rôle des lobbys au sein de l’Union européenne. L’intervention sera suivie d’un temps d’échange avec la salle.

Nous clôturerons cette soirée par un dîner. Pensez à vous inscrire !

Invitation à l’assemblée générale

 

Qui est Marie-Pierre Vedrenne ?

Marie Pierre Vedrenne

Marie Pierre Vedrenne au Parlement européen

Originaire de Limoges, Marie-Pierre Vedrenne est diplômée en droit de l’Union européenne et de l’Organisation mondiale du commerce.

Chargée de mission à la maison de l’Europe de Rennes, elle en prend la direction en 2016 jusqu’à sa démission en mars 2019.

Marie-Pierre Vedrenne est candidate aux élections régionales de 2010 sur la liste du Mouvement démocrate (MoDem). Elle figure en quatrième place sur la liste d’Ille-et-Vilaine conduite par Grégoire Le Blond, qui réunit 5,34 % des voix.

Elle est élue députée européenne aux élections de 2019, en troisième position sur la liste « Renaissance », qui regroupe LREM, le MoDem, le Mouvement radical et Agir. Au Parlement européen, elle est vice-présidente de la commission du commerce international.

Pour en savoir plus

Européennes: Qui est Marie-Pierre Vedrenne, n°3 sur la liste LREM?, 20 minutes

Marie-Pierre VEDRENNE sur le site du Parlement européen