L'info régionale

Réseaux sociaux

Une assemblée générale réussie dans le Finistère (29)

AG CR29

Une assemblée générale réussie dans le Finistère (29)

Organisée sur la ferme de Bruno Demeuré, président de la CR 29, reconduit pour un nouveau mandat, l’assemblée générale a réuni une vingtaine d’agriculteurs pour échanger sur l’année passée et sur l’actualité agricole.

Après les formalités statutaires de la matinée, les adhérents se sont retrouvés autour d’un déjeuner pour profiter d’un moment convivial.

En début d’après-midi, nous avons accueilli Mme Marie Christine Lainez, conseillère départementale du Finistère et Mme Sophie Dehaeze, de la DDTM 29 pour échanger sur les problématiques agricoles.

Les sujets ont été très variés : problématique de main d’œuvre dans les exploitations agricoles, le plan de relance, EGAlim 2, la méthanisation etc.

Pour conclure, quelques mots du président de la CR 29 :

« Nous sommes les garants de l’alimentation et fournissons aux consommateurs des produits d’une qualité supérieure. Et pourtant beaucoup d’entre nous ne s’en sortent plus ou ne se rémunèrent pas à la hauteur du travail fourni et la situation va vite devenir intenable avec les hausses que nous subissons tous les jours de la part de nos fournisseurs qui nous présentent une inflation parfois à deux chiffres pour leurs matériaux.

N’oublions pas que si nous sommes là, c’est exclusivement pour vous représenter et défendre nos revendications de prix justes. Nous sommes les seuls à le faire. Aujourd’hui les chambres d’agricultures sont muettes, les coopératives, groupements et groupes mutualistes dirigés par nos collègues sont aux abonnés absents dès qu’il s’agit de politique de prix juste et d’avancée sociale. »