L'info régionale

Réseaux sociaux

S3REnR Grand Est : la concertation du public est ouverte !

Carte S3REnR Grand Est

S3REnR Grand Est : la concertation du public est ouverte !

RTE, le réseau de transport d’électricité est chargé de l’élaboration du Schéma régional de raccordement au réseau des énergies renouvelables (S3REnR).
Du 14 septembre au 30 octobre 2020, vous avez la possibilité de prendre connaissance du projet de S3REnR Grand Est, et de formuler vos observations, questions, et propositions.

www.concertation-s3renr-ge.fr

L’objectif du schéma n’est pas, pas plus que celui de la consultation, de se prononcer sur la pertinence des projets de production d’énergie, sur les choix en matière de mix énergétique, ou sur la pertinence ou les conséquences d’un mode de production d’énergie.

Le schéma a pour but d’adapter et de moderniser les infrastructures nécessaires au transport de l’énergie, en fonction des projets de production d’énergies renouvelables (EnR) amenés à se mettre en place.
Ces projets EnR, s’ils se concrétisent, pourront entraîner des travaux (comme des créations de nouvelles lignes électriques, et des agrandissements ou des créations de postes électriques), lesquels pouvant impacter le foncier agricole, ou l’exercice de votre métier.

Vous êtes donc invités à donner votre avis sur la manière dont le futur S3REnR devrait prendre en compte l’activité agricole.