L'info régionale

Réseaux sociaux

Retours sur l’assemblée générale de la CR 35

Retours sur l’assemblée générale de la CR 35

Le 8 septembre dernier, les adhérents de la Coordination Rurale d’Ille-et-Vilaine se sont réunis à Gosné pour participer à l’assemblée générale annuelle.
Après les traditionnels rapports moral, d’activité et financier, Madame Lucie Moreau, représentante de la Mutualité sociale agricole (MSA) Portes de Bretagne, a échangé avec les agriculteurs au sujet de la notion de risques psychosociaux en agriculture.

Joseph Martin, Président de la CR 35, a pris la parole pour remercier tous les membres du conseil d’administration : « Nous sommes restés motivés malgré les incertitudes liées à la crise sanitaire. Tout le monde a continué de défendre les convictions de la CR et remplis ses devoirs individuels avec ses propres moyens et sans trop s’user ».

Concernant la présentation de la MSA Portes de Bretagne, plusieurs notions ont été abordées : le stress au travail, les facteurs de risques psychosociaux des exploitants agricoles, les contraintes et les ressources du travail d’agriculteur, l’offre de service de la MSA, etc.

Nous tenons également à remercier Monsieur Paul Rapion, directeur adjoint de la DDTM 35 d’avoir été présent à notre AG pour discuter avec les agriculteurs de l’actualité agricole.