L'info régionale

Réseaux sociaux

Prospection Sharka : la CR aux côtés des arboriculteurs

Prospection Sharka : la CR aux côtés des arboriculteurs

Aujourd’hui, les forces de l’ordre ont encadré les vergers contrôlés en prospection Sharka par les salariés de la FREDON à Anneyron, dans la Drôme. Les élus de la CR ont assisté le producteur. La CR demande, entre autres, la suspension de tous les contrôles.

Ce ne sont pas moins de 15 gendarmes qui étaient là pour assurer la bonne tenue la prospection. Le producteur a immédiatement appelé des confrères pour l’assister. Les élus de la CR ont répondu présents ! Hervé Miachon, membre de la CR, était également présent en tant que nouveau Président du GDON de la Valloire.

La tension importante est exacerbée par la tenue en ce moment des Assemblées Générales des GDON, sur fond d’irrégularités statutaires anciennes. Les producteurs en ont assez d’être victimes de la mauvaise politique de lutte qui a été imposée par quelque-uns en Rhône-Alpes.

La CR Rhône Alpes a écrit au Préfet de région pour lui demander la révision de l’arrêté préfectoral et le plan de lutte en Rhône Alpes. En attendant cela, la CR réclame la suspension de tous les contrôles. Vous pouvez consulter le courrier ci-dessous.

Le communiqué de presse est accessible ici

Lettre au Préfet de Région / demande de suspension des contrôles