Newsletter
L'info régionale
Liens utiles
Les jeunes CR

L'info régionale

Réseaux sociaux

Prévention du suicide : le gouvernement en marche arrière !

prime de noël

Prévention du suicide : le gouvernement en marche arrière !

Les ministères de l’Agriculture et des Finances ayant décidé de ne plus financer le dispositif d’aide au répit pour les agriculteurs, ce sont les MSA locales qui vont essayer de maintenir ce dispositif aux frais de ces derniers. La CR s’étonne et s’insurge contre cet abandon d’une politique nationale mise en place pour prévenir le suicide agricole.

« Cela pourrait être assimilé à de la non-assistance à personne en danger, voire pire puisqu’en s’obstinant notamment dans cette politique ultralibérale, l’État est responsable des difficultés des agriculteurs. » dénonce François Lucas président d’honneur de la CR.

En une seule année la MSA a déjà accompagné près de 3 500 exploitants agricoles en situation de burn-out ou d’épuisement professionnel.

« L’aide encore mal connue, venait juste d’être créée, nous sommes choqués par ce repli alors que la situation des agriculteurs ne cesse de se détériorer ! Malheureusement, vu le nombre de suicides au sein de la profession agricole, il est fort à parier que cette aide concernera de plus en plus de personnes. » annonce Bernard Lannes, Président de la CR.

Il est urgent que le gouvernement prenne enfin à bras le corps la question des suicides agricoles !



Inscription à la newsletter nationale





Adresse e-mail * :
Veuillez ressaisir votre Adresse e-mail * :
Prénom :
Nom :
Code postal * :
Ville :
Mobile :

Vous êtes agriculteur ? Quel est votre domaine d’exploitation ? :
Viticulture
Grandes Cultures
Productions Spécialisées
Lait
Viande
Fruits et Légumes

Les champs marqués d’un * sont obligatoires.