L'info régionale

Réseaux sociaux

PAC, FEADER, MAEC : la CR Bretagne sur tous les fronts lors de la réunion avec le Conseil régional

Bretagne Europe

PAC, FEADER, MAEC : la CR Bretagne sur tous les fronts lors de la réunion avec le Conseil régional

Le jeudi 6 janvier dernier, la CR Bretagne a rencontré le vice-président en charge de l’agriculture et le responsable FEADER au conseil régional de Bretagne, M. Arnaud Lecuyer et M. Jean-Marie Jacq.

Cette réunion, tenue en visio-conférence en raison du contexte sanitaire, avait pour objectif de revenir sur les actions mises en place par la région Bretagne dans le cadre de la nouvelle PAC et, plus particulièrement du second pilier, confié aux régions.

L’échange a débuté par une présentation de la région Bretagne sur sa vision de l’agriculture et ce qu’elle peut mettre en œuvre pour aider les agriculteurs.

Ensuite, plusieurs thématiques ont été abordées : les aides aux investissements, les aides à la conversion et au maintien en agriculture biologique, la restauration collective, la transmission et l’installation…

La Coordination Rurale de Bretagne, représentée par sa présidente Véronique Le Floc’h et, Joseph Martin, président de la CR 35, reste réservée quant au budget débloqué par la région pour assumer la part du bio dans la restauration collective.