L'info régionale

Réseaux sociaux

Mouvements antispécistes : la CR demande au ministre de l’Éducation nationale d’agir

Ecole_-_Salle_de_Classe Article interventions vegans dans les écoles

Mouvements antispécistes : la CR demande au ministre de l’Éducation nationale d’agir

La Coordination Rurale a de nouveau écrit au ministre de l’Éducation nationale pour qu’il interdise les interventions d’associations antispécistes/vegans dans les écoles publiques. Cette relance fait suite à un premier courrier, auquel le ministre avait répondu en affirmant vouloir s’attaquer à la situation.

L’association L214 a récemment lancé un appel aux dons pour financer sa plate-forme « L214 Éducation » qui vise, selon elle, à « exposer simplement les faits aux enfants : l’impact de leur consommation sur leur santé et sur l’environnement ».

Or, L214 et d’autres groupes antispécistes sont devenus des spécialistes de la désinformation et des « fake news », comme lorsqu’ils ne cessent de répéter qu’il faut 15 000 litres d’eau pour produire un kg de viande (alors que les études de l’Institut de l’élevage et de l’Inra montrent qu’il n’en faut que 50 en France) ou qu’ils en arrivent à nier la nature omnivore de l’espèce humaine.

De plus, lorsque l’on sait que le ministère de l’Intérieur classe les mouvements antispécistes dans les groupuscules présentant de sérieuses dérives sectaires et que les attaques contre les boucheries ne cessent de se multiplier, il est légitime de s’interroger sur la sécurité et la santé des écoliers.

TÉLÉCHARGER LE VRAI-FAUX DES ARGUMENTS DES ANTISPÉCISTES/VEGANS