L'info régionale

Réseaux sociaux

L’ONCFS ouvre enfin les yeux !

Loup

L’ONCFS ouvre enfin les yeux !

Dans un communiqué du 29 juin 2018, l’ONCFS, grand ordonnateur de la gestion du loup en France, reconnaît la présence d’un loup d’origine balte en Lozère.

La Coordination Rurale n’est en aucun cas surprise par l’objet de cette annonce car ses représentants ont  fait analyser des échantillons dans d’autres régions menant aux mêmes conclusions. Analyses corroborées par des témoins décrivant des loups plus massifs que ceux rencontrés habituellement et provenant d’Italie.

En reconnaissant la présence de loups baltes sur notre territoire, l’ONCFS ouvre enfin les yeux sur la réalité génétique de la population lupine en France. La CR enjoint aux autorités de faire toute la lumière sur la présence de ce loup, ou plus exactement de ces loups : lâchers organisés pour augmenter la diversité génétique, actes de malveillance délibérés d’association pro-loup, parc zoologique, …

En tout état de cause, l’extension rapide du loup en France, n’est pas si naturelle que l’on veut nous le faire croire. Face à cette confirmation, la CR demande l’annulation du Plan loup.