L'info régionale

Réseaux sociaux

LE SERVICE ÉCONOMIE AGRICOLE (SEA) DE LA DDT DE L’OISE SE TRANSFORME

dérogation

LE SERVICE ÉCONOMIE AGRICOLE (SEA) DE LA DDT DE L’OISE SE TRANSFORME

Le Service Économie Agricole (SEA) de la Direction Départementale du Territoire (DDT) est le service dédié à la profession agricole qui dépend de la Préfecture de l’Oise. Le siège principal de la DDT est situé à Beauvais, l’accueil principal du public étant assuré au bâtiment siège, sis au 2 boulevard Amyot d’Inville.

L’accueil de la profession agricole est lui, assuré par le service de l’économie agricole (SEA), au bâtiment Hugo, sis au 1 avenue Victor Hugo. L’accueil est assuré du lundi au jeudi entre 8h30 et 12h00 le matin, et entre 13h30 et 17h00 l’après-midi (16h00 le vendredi). La DDT de l’Oise a également deux antennes locales à Senlis et à Compiègne.

 

LE SEA DE L’OISE SE RÉORGANISE

Depuis le 1er septembre, le Sea de l’Oise s’est réorganisé, avec pour responsable Madame Agnès Cochu. Le service révise le périmètre d’action de ses bureaux autours de trois axes :

1. Le regroupement de l’instruction de l’ensemble des aides PAC liées aux déclarations de surface (aides SIGC)

2. Le regroupement des sujets liés au foncier agricole et à l’occupation du territoire

3. Le regroupement des dispositifs de financement et d’amélioration de la compétitivité
des exploitations agricoles.

En plus de ces trois axes, deux missions transversales sont mises en place. D’une part la mission « Agricultures et territoires », avec deux thématiques principales : la première autour de l’économie circulaire, de la bio-économie et des productions à valeur ajoutée, la deuxième autour de l’eau (nitrates, ruissellement, irrigation…) ; et d’autre part la mission « Pilotage et Performance », avec l’externalisation au sein du service des missions de contrôles, mais aussi le renforcement d’une démarche d’assurance qualité.

Enfin, le service est désormais doté d’un adjoint au chef de service, Monsieur Olivier Stuyk, qui suivra directement un certain nombre de sujets.

Vous trouverez en cliquant ici le nouvel organigramme ainsi que le nom et les coordonnées des différents contacts.