L'info régionale

Réseaux sociaux

Élections Chambre d’agriculture – La CR continue de progresser en Bretagne

Résultats élections Bretagne

Élections Chambre d’agriculture – La CR continue de progresser en Bretagne

Les résultats sont tombés. La Coordination Rurale continue de progresser notamment grâce aux bons scores du Finistère et de l’Ille-et-Vilaine (22 : 27,34 % ; 29 : 34,49 % ; 35 : 29,71 % ; 56 : 24,87%). La Coordination Rurale demeure la deuxième force syndicale agricole de Bretagne.

L’abstention record est le signe d’une défiance à l’égard des Chambres d’agriculture et du vieux syndicat qui passe pour la première fois sous la barre des 50% (48,5%). Anne Renouard, éleveuse dans les Côtes d’Armor et tête de liste dans son département pointe : « ceux qui dirigeront la Chambre d’agriculture ne représentent que 2 paysans sur 10. »

Pour Hervé Guillerm, éleveurs de porcs dans le Finistère et président de la CR Bretagne : « nous regrettons que la majorité des agriculteurs ne perçoit pas les enjeux du scrutin. Au final, le système va perdurer au détriment des agriculteurs. Nous devons continuer à nous battre, ne serait-ce que pour les 4 377 agriculteurs qui ont voté pour nous. Ils comptent sur nous. »

Nathalie Possemé, agricultrice dans le Morbihan et nouvelle élue à la Chambre régionale d’agriculture conclut : « Rendre l’agriculture aux agriculteurs n’est pas qu’un slogan, ce sera un leitmotiv porté par nos futurs élus ! »