L'info régionale

Réseaux sociaux

Élections 2019: attention aux raccourcis et amalgames

coordination rurale territoire de belfort

Élections 2019: attention aux raccourcis et amalgames

FDSEA JA, dans une invitation à débattre adressée à des agriculteurs du département, affirme que la liste présentée par la Coordination Rurale est une liste présentée par les agriculteurs partenaires d’un Suisse qu’elle accuse de contourner les autorisations d’exploiter.

De tels propos sont diffamants.

La liste « Il est temps de rendre l’agriculture aux agriculteurs » présentée par la Coordination Rurale (CR) dément formellement ce raccourci qui entend discréditer sa candidature, pour la première fois, aux élections à la chambre d’agriculture sur le territoire de Belfort pour un motif fallacieux.

La CR est un syndicat indépendant. Nous avons toujours refusé tout lien d’intérêt, d’implication ou de soumission avec des organisations économiques, politiques et les autres acteurs des « filières ». Ses positions, prises en toute indépendance, ne tiennent compte que de l’intérêt général et de la défense des agriculteurs. Peut-on en dire autant de la FNSEA ?

La liste CR n’entretient aucun lien avec l’agriculteur visé dans les communications de FDSEA JA, ni ne favorise aucun lien juridique avec une entreprise privée commerciale.

Le caractère transfrontalier du département du Territoire de Belfort, à l’instar d’autres départements français, explique que des relations contractuelles existent entre des entreprises de pays voisins sans qu’il y ait lieu d’en conclure à une quelconque volonté de contournement des règles. De telles relations relèvent du libre choix de chacun.

Tags :