L'info régionale

Réseaux sociaux

Des prix rémunérateurs pour vivre dignement de notre métier

conviction 30

Des prix rémunérateurs pour vivre dignement de notre métier

À l’occasion des élections aux Chambres d’agriculture 2019, la Coordination Rurale a créé une série de 30 vidéos sur des thématiques fortes, des convictions incarnées par ses adhérents. Ce lundi 7 janvier, la dernière vidéo a été publiée ; elle s’intéresse aux prix rémunérateurs.

La politique agricole européenne actuelle constitue une atteinte à la vocation nourricière de l’agriculture et à la souveraineté alimentaire. Cette politique ultralibérale empêche d’atteindre l’objectif d’assurer durablement une alimentation saine en quantité et qualité à nos concitoyens.

Règles de marchés, libéralisation à outrance, concurrence déloyale, déséquilibre de forces entre l’amont et l’aval… le seul critère de la compétitivité a légitimé la PAC depuis 1992 ! La sauvegarde de notre métier et la mise en place d’un revenu équitable et digne pour tous les agriculteurs est indispensable. Aujourd’hui plus que jamais, le projet d’une PAC protectrice et régulatrice assise sur l’exception agriculturelle portée par la Coordination Rurale doit aboutir.

À la veille d’une nouvelle réforme de la PAC, il est évident que pour dynamiser nos zones rurales et assurer la pérennité de l’agriculture familiale française et européenne, il nous faut des prix rémunérateurs !

Cliquez ici pour visionner notre vidéo « Avec vous, il est temps de vivre de notre métier ».