L'info régionale

Réseaux sociaux

Avec vous, il est temps de reprendre en main l’avenir de l’agriculture bretonne

Couetil

Avec vous, il est temps de reprendre en main l’avenir de l’agriculture bretonne

La Coordination Rurale a créé une série de 30 vidéos sur des thématiques fortes, des convictions incarnées par ses adhérents. La Coordination Rurale de Bretagne a également réalisé une vidéo pour appeler les Bretons à reprendre en main leur avenir.  Cette vidéo a été réalisée avec Jean-François Couëtil, agriculteur à Roz-sur-Couesnon (35).

L’agriculture bretonne vit une crise profonde qui touche l’ensemble de ses productions. Les causes sont connues : dérégulation, choix du tout-export, normes françaises toujours plus exigeantes, importations de produits aux normes sociales et environnementales inférieures…

Cette politique, dont la conséquence directe est la vente à perte de nos produits, est pourtant majoritairement soutenue par les responsables professionnels censés défendre les agriculteurs. Résultat : un modèle qui ne rémunère plus et qui voit nos agriculteurs bretons disparaître.

À la CR, nous pensons que même si certains se sont obstinés à nous mener dans le mur, l’agriculture bretonne a encore un avenir.

Il ne faut plus perdre de temps et saisir chaque occasion qui nous sera donnée dans les prochaines semaines pour reprendre en main nos outils de représentation afin de défendre les seuls intérêts des agriculteurs.

Avec la CR de Bretagne, vous pouvez défendre une vraie régulation des productions, des prix rémunérateurs, la fin des distorsions de concurrence et la reprise en main des outils coopératifs.

Parce qu’il est dans notre ADN d’être opiniâtre et de relever la tête, battons-nous et ensemble rendons l’agriculture aux agriculteurs.

Pour une reprise en main de l'agriculture bretonne

"L’agriculture bretonne vit une crise profonde. […] avec une politique de vente à perte majoritairement soutenue par les responsables censés nous défendre."Aux côtés de la CR et de Jean-François Couëtil, producteur de légumes dans l’Ille-et-Vilaine, il est temps de se battre ensemble pour sauver l’agriculture bretonne.

Publiée par Coordination Rurale sur Jeudi 29 novembre 2018