L'info régionale

Réseaux sociaux

Betteraves

Betteraves


Directement concernée par les préoccupations quotidiennes des planteurs, la section Betteraves sucrières de la Coordination Rurale est composée de planteurs installés dans toute la France. Elle regroupe aussi bien des producteurs, des associés coopérateurs, des agriculteurs livrant à des groupes privés ou encore des associés non coopérateurs.

Née avec la fin des quotas, elle est constituée de planteurs inquiets du devenir de la production betteravière française, mise à mal par la dérégulation des marchés. Partis du constat que les producteurs n’étaient pas représentés de manière impartiale lors des négociations d’organisation de filière post quota, les planteurs de la Coordination Rurale ont décidé de s’organiser pour défendre leur profession.
Convaincue que le maintien d’une production betteravière française passera avant tout par des prix rémunérateurs pour les planteurs, la section de la Coordination Rurale va oeuvrer pour plus de transparence dans la répartition des marges et dans la gestion de leurs outils industriels. Elle veut instaurer un dialogue entre producteurs et industriels du sucre.

Toute l'actu concernant les betteraves
Toute l'actu syndicale
Toute l'actu agricole

Le responsable de section

Jean Paul Vuilliot

Jean-Paul VUILLIOT

Votre animateur de section

Bertrand MOUILLON

 

130 rue de la Cavée – Cellule 3
80650 VIGNACOURT
Tél : 09 63 63 39 83
Mobile : 06 79 46 21 61

Contactez-nous
Vous souhaitez adhérer à la Coordination Rurale ?