La Coordination Rurale défend tous les agriculteurs. Elle est dirigée par des agriculteurs qui vivent de leur activité et qui revendiquent une entière autonomie de décision. La CR est le seul syndicat qui propose un profond changement pour l’agriculture du XXIe siècle, en rupture avec les structures et les politiques du passé qui ont échoué. Elle revendique depuis sa création une maîtrise des productions et des marchés, ainsi que des prix rémunérateurs pour tous les agriculteurs.
Polyculteur, éleveur bovins lait et viande à Vaux-sur-Blaise
Président de la CR 52
« Même si la France est toujours rythmée par des crises de différentes ampleurs, le monde agricole a continué de fonctionner afin de nourrir nos concitoyens. Cependant, les agriculteurs ne sont toujours pas payés dignement pour leur labeur. C’est pourquoi la CR 52 continue de défendre la profession et lutte pour améliorer nos conditions de travail. Elle est active sur bon nombre de dossiers comme la dénonciation des prix insuffisants de nos coopératives, la présence du loup, et la mise en place de panneaux photovoltaïques. Encore et toujours nous serons là afin que la voix de l’agriculture se fasse toujours entendre. »
Paul FRITSCH
Agriculteur à Meistratzheim
Président de la CR Grand-Est
« Je me suis engagé à la Coordination Rurale afin de rendre l’agriculture aux agriculteurs. Nous sommes présents dans toutes les commissions pour faire entendre une voix différente, une voix de « bon sens » en remettant l’agriculteur au centre du débat, car l’agriculteur est ESSENTIEL à la vie. »
Contactez le département
Vous avez besoin d’informations concernant votre région ou votre département ? Vous souhaitez rentrer en contact avec votre animatrice ? Utilisez le formulaire de contact ci-dessous, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales.