L'info régionale

Réseaux sociaux

Participez à la consultation européenne sur le bien-être animal

moutons CP

Participez à la consultation européenne sur le bien-être animal

En réponse aux attentes sociétales fortes en faveur du bien-être animal, la Commission européenne a lancé une consultation électronique ouverte jusqu’au 21 janvier 2022. Ce questionnaire s’adresse à tout un chacun, du simple consommateur aux membres d’organisations welfaristes, en passant par les professionnels de l’élevage.

Les éleveurs sont au quotidien avec leurs animaux, ils connaissent leur métier et ses contraintes, et sont les premiers acteurs du bien-être de leurs animaux. Chacun d’eux sait parfaitement qu’un animal élevé dans de bonnes conditions donnera une meilleure viande ou un meilleur lait. Et puis il est toujours plus plaisant de travailler avec des animaux qui se sentent bien, plutôt qu’avec des animaux malades ou stressés, souffrance que l’éleveur empathique, touché lui-même, saura aussitôt détecter et à laquelle il s’empressera de remédier.

C’est pourquoi il est primordial que les éleveurs se mobilisent pour ne pas laisser le futur de la législation européenne sur le bien-être animal aux mains de personnes ne connaissant rien à l’élevage !

Afin d’avoir une chance de peser dans les résultats de cette consultation, seule une forte mobilisation de la part des professionnels de l’élevage fera la différence. La Coordination Rurale encourage donc à ce qu’un maximum d’éleveurs répondent à ce questionnaire, il en va de l’avenir de nos élevages.

 

Répondre à la consultation

 

Pour répondre à la consultation, veuillez cliquer sur le lien ci-dessus puis cliquer sur « Répondre à ce questionnaire ». Si la page qui s’ouvre apparaît en anglais, cliquez sur la case « English » et sélectionnez « Français ». Il vous faut ensuite créer un compte avec une adresse électronique valide, le questionnaire ne vous prendra que 10 minutes pour y répondre.