Marché militant

À l’image de plusieurs villes en France (Bordeaux, Nantes et Lyon), Toulouse a une nouvelle fois accueilli un marché militant organisé par la Coordination Rurale. C’est sur la place du Capitole que, le jeudi 6 octobre, des producteurs de toute la région ont donc rencontré les consommateurs toulousains.

Un marché militant au bénéfice de tous !

Alors que les prix des aliments de base ne cessent d’augmenter et que le revenu des paysans baisse, les Toulousains ont été ravis de trouver de nombreux produits locaux et de saison à des prix raisonnables et rémunérateurs pour les paysans, c'est-à-dire les tarifs qu’ils devraient systématiquement pratiquer pour vivre dignement.
Prenant le temps d’échanger avec les producteurs, ils ont pu prendre toute la mesure de l’écart entre le prix d’achat et le prix de vente des grandes surfaces et donc, de la pertinence des circuits courts aujourd’hui.

Notre région peut se vanter de son agriculture de qualité et diversifiée! Les produits frais importés et les marges abusives pratiquées par les intermédiaires ne sont pas une fatalité : il est possible aujourd’hui de trouver des produits locaux et pas chers. Voilà le message qu’a fait passer, à travers cette action, la Coordination Rurale.

Vendredi 7 octobre 2011

Dans la même catégorie

CR 82
Occitanie
CR 32
CR 12