Le vendredi 15 mars, la CR32 a donné rendez-vous aux acteurs du monde agricole du département pour une soirée historique. L’assemblée générale de la Coordination Rurale du Gers à Manciet a rassemblé près de 300 personnes venues rencontrer la nouvelle équipe à la tête du syndicat et partager le bilan des actions de l’année écoulée.

« Nous avons eu beaucoup de mal a organiser cette soirée, nous avons dû changer de lieu au dernier moment car nous avions initialement réservé une salle pour une centaine de personnes à Barran. Les premiers préparatifs ont commencé dès le mois janvier, mais les mobilisations de ces deux derniers mois ont tout chamboulé. De nombreux agriculteurs ont rejoint notre syndicat, notre équipe s’est étoffée et nous avons tissé des liens avec les départements autour de nous avec toutes les actions qui se sont enchaînées. Je suis très heureux de voir autant de monde à notre assemblée générale, cela vient en quelque sorte valider notre activité de cette année », commente Lionel Candelon, président de la CR32.

Cette soirée fut aussi l’occasion de mettre à l’honneur toutes celles et ceux qui ont aidé la CR32 à réaliser ses actions et dans son travail quotidien pour défendre le milieu agricole. Qu’ils s’agissent d’agriculteurs ou de personnalités politiques, tous ceux qui auront permis de faire avancer des dossiers ont été remerciés.

« On voulait que notre AG soit une fête, et on a réussi à mettre tout le monde à l’honneur. J’ai remarqué que tout le monde avait le sourire aux lèvres ce soir, des nouveaux arrivants aux plus anciens. J’ai même vu un de nos plus anciens, Michel Marie, prendre l’animateur dans ses bras avant de monter sur scène pour son discours […]. Tout le monde a mis la main à la pâte pour faire en sorte que tout aille bien, nous ne sommes pas habitués à avoir autant de monde à nos AG, les anciens vous le diront, ils n’ont jamais vu ça. Les députés, sénateurs et autres représentants de l’État étaient là, nous étions même surpris de voir le président de la chambre du Gers à table », explique Jérôme Courrèges, administrateur de la CR32.

L’un des moments forts de la soirée fut de voir les représentants de la CR65 monter sur scène avec une surprise. Bien que mobilisés en plein blocage devant le site de Total à Pau, les agriculteurs de la Coordination Rurale des Hautes-Pyrénées ont tout de même tenu à apporter un souvenir avec eux, ils sont montés sur scène avec le panneau d’entrée du site de Total. Lionel Candelon a donc profité de cette occasion pour faire passer un message et ainsi remotiver les troupes afin d’aider et relayer les agriculteurs présents à l’action de Pau.

« Il ne faut surtout pas oublier que les agriculteurs œuvrant à faire avancer notre syndicat le font bénévolement, que ce soit sur des actions ou pendant l’organisation de notre assemblée générale, je voudrais remercier tout ceux qui ont permis à notre syndicat d’afficher ce bilan positif. Sans l’entraide et la solidarité dont chacun a fait preuve depuis ma présidence, on n’en serait pas là. Il ne faut pas oublier que sans les sacrifices de tout le monde, nous n’aurions rien accompli », résume Lionel Candelon à la fin de cette assemblée générale.

Dans la même catégorie

Occitanie
CR 65
CR 32
Occitanie