Ce vendredi 29 mars, la Coordination Rurale du Tarn-et-Garonne organisait une réunion publique à Moissac afin d’inviter tous les agriculteurs du département à assister au bilan des actions du syndicat depuis la mi-janvier. Le président de la Chambre d’agriculture du Lot-et-Garonne (CA47) Serge Bousquet-Cassagne et le maire de Moissac, Romain Lopez en étaient les invités d’honneur.
Cette réunion fut l’occasion d’accueillir les nouveaux adhérents et sympathisants qui ont rejoint la CR82 depuis le début de l’année. « Depuis janvier, l’équipe s’est sacrément étoffée. Il fallait que les nouveaux membres puissent rencontrer les administrateurs et les anciens parmi nous. Depuis les manifestations, nous n’avons pas vraiment pris le temps de nous poser pour discuter et faire connaissance. Il nous fallait prendre ce temps pour souffler et réfléchir à la suite » commente Benoît Cransac, co-président de la CR82.
En raison de sa proximité avec le département du Lot-et-Garonne, la CR82 a, à de nombreuses reprises, rejoint les actions organisées par la CR47 à Agen et ailleurs dans le département. Serge Bousquet-Cassagne est revenu sur les différentes actions de son département avec en tête le convoi des agriculteurs vers Rungis ainsi que le Salon de l’Agriculture à Paris. Le président de la CA47 a aussi su se montrer de bon conseil en répondant aux questions sur la manière dont sa chambre aurait traité les problèmes exposés par les agriculteurs présents, une manière d’aiguiller la CR82 sur la marche à suivre.
La soirée a également permis à la CR82 de mettre à l’honneur Anne Le Lay et Hugues Gervais, administrateurs du syndicat, qui ont passé une semaine à résoudre un dossier considéré comme indéfendable pour un de leurs collègues agriculteur. Sous les applaudissements du public, ils ont reçu des cadeaux de la part du syndicat.