solidarite-paille

Face aux conséquences dramatiques de la sécheresse estivale, la Coordination Rurale a mis en place une chaîne de solidarité afin de venir en aide aux éleveurs de Lozère. De Basse-Normandie, en passant par la Picardie et l'Auvergne, ce sont plus de 500 tonnes de paille qui vont être acheminées en Lozère.

Les éleveurs de Lozère en plein désarroi

La sécheresse qui a sévi sur la France depuis le mois de mai pénalise aujourd'hui encore les agriculteurs. En particulier les éleveurs de Lozère qui n'ont pas pu faire de stocks de fourrage. Sans paille, ils n'auront plus de quoi nourrir leurs bêtes cet hiver, et devront en tuer une partie.

Les agriculteurs de la CR mobilisés !

Les agriculteurs de la CR27 (Eure) ont rassemblé 512 tonnes de paille pour leurs confrères. Avec l'aide des agriculteurs de la CR80 (Somme), ils chargeront ensemble la paille sur un train mis à disposition par la SNCF en gare de Longueau (Somme). Le chargement traversera ensuite une bonne partie de la France et s'arrêtera à Brioude (Haute-Loire). Les agriculteurs de Lozère pourront alors réceptionner le chargement tant attendu pour le ramener dans leur département.Une belle action qui démontre la solidarité qu'il existe entre les agriculteurs de France, tous prêts à se mobiliser pour venir en aide à ceux qui en ont besoin.

Dans la même catégorie

CR 82
Occitanie
CR 32
CR 12