Bruno Le Maire

Le document d’état des paiements des aides en Lozère fourni par la DDT 48 a été remis au Ministre par une délégation de la CR48 lors d’une brève entrevue le 31 janvier matin. La CR48 a ensuite été reçue par P. Augier, directeur de la DRAF. Face aux problèmes de paiement des MAE, la CR 48 a demandé à l’Etat d’honorer ses engagements comme l’ont fait les agriculteurs.

La CR48 a également expliqué que le bilan de santé de la PAC a entrainé des retards dans les paiements alors que les contrôles, eux, n’en ont pas connu et estime anormal que dès lors qu’il y a un contrôle, cela entraine un différé de paiement pour l’agriculteur. Les autres sujets abordés ont été la contractualisation, la télédéclaration (avec les problèmes de desserte d’ADSL des agriculteurs lozériens), le fioul traction, l’ICHN.

La CR48 a ensuite complété son intervention par un courrier au Ministre, revenant sur les contrôles et le versement des aides ainsi que la revalorisation des critères relatifs à l’ICHN de haute montagne.

Dans la même catégorie

CR 82
Occitanie
CR 32
CR 12