orage de grêle agricultureSuite au suicide d'un de ses administrateurs en difficulté financière, la CR 48 a rencontré de toute urgence le Préfet lundi 11 juillet. Il est temps d’agir pour que ce drame ne relance pas une vague de suicides.

La préfecture a conscience des difficultés des éleveurs, mais pense qu’il est préférable d’agir au niveau local pour une année blanche, plutôt que d’attendre des mesures nationales. La DDT se charge de contacter les fournisseurs d’aliment et de matériels, la MSA, le CER, les banques pour connaître l’état des dettes et recouper les informations concernant les éleveurs. La DDT va tenter d’obtenir des banques des années blanches au cas par cas.

La CR 48 a adressé des sms aux agriculteurs du département pour que ceux rencontrant des difficultés financières s’identifient auprès du bureau et soient pris en charge. La ligne téléphonique n’a cessé de fonctionner tout au long de la journée. La CR48 estime autour de 200 le nombre de producteurs en situation très difficile. Si les actions engagées ne sont pas à la hauteur de la situation, le mouvement promet de se durcir.

Un point sur la situation sera fait mercredi soir entre la Préfecture, la DDT et la CR 48.

Dans la même catégorie

CR 82
Occitanie
CR 32
CR 12