Thierry Guilbert, président de la Coordination Rurale Midi Pyrénées

Suite à la réunion "SECHERESSE" du 12/05 à la Préfecture, un collectif d'Associations de Défense de l'Environnement a publié, le 19 Mai un communiqué de presse fustigeant les décisions prises lors de cette réunion.

Pourtant, leurs interventions, très modérées,  pouvaient laisser croire que, conscients de la gravité de la situation climatique et des difficultés des Agriculteurs, elles approuvaient les décisions prises : "Qui ne dit mot consent !"

"Laissons faire la nature et tout ira bien", tel est le message lénifiant du communiqué de presse propagé auprès d'un public assez peu averti des problèmes agricoles et qui ne se pose pas trop la question de savoir comment dans notre pays, le rayon des produits alimentaires est toujours aussi bien garni. Tandis que la population ne cesse d'augmenter et la surface agricole de diminuer, comment nourrir la population sans eau ? Sans eau, on ne peut pas produire.

Dans le contexte de crise alimentaire mondiale qui se profile, on ne pourra esquiver éternellement le débat sur l'eau et son rôle dans la production alimentaire. Sinon, nous mourrons de faim, avant même d'avoir eu soif !

Contact presse :
François DURAND, Président de la CR 32
06 73 86 02 24

Dans la même catégorie

Occitanie
CR 32
CR 65
CR 32