Nicolas à la (en?) campagne

La visite de Nicolas Sarkozy hier, mardi 29 novembre, dans le Gers laisse un goût amer aux agriculteurs de la Coordination Rurale. Ce déplacement, présenté officiellement comme une rencontre avec le monde agricole, s'est révélé être en réalité une opération de communication d'un candidat en campagne électorale...

L'illustration parfaite de la cogestion

Dès l'annonce de la venue de Nicolas Sarkozy dans le Gers, la Coordination Rurale a pris contact avec les services préfectoraux pour participer à la table ronde prévue sur le monde agricole à Gimont. Pourtant, comme à l'accoutumée, seuls les membres du syndicat majoritaire ont été invités à participer au débat.
Bien que la CR du Gers ait réalisé un score de 37 % aux dernières élections de la chambre d'agriculture face aux 2 syndicats FDSEA et JA réunis pour la circonstance, les responsables professionnels continuent à fonctionner selon le vieux principe du syndicat unique co-gestionnaire.

Sarkozy en campagne ?

La CR, présente dans le public, pensait participer à une conférence où les diverses composantes de l'agriculture gersoise allaient pouvoir exposer au Chef de l'État les problèmes du moment et lui proposer des solutions pour l'avenir. La réalité a été toute autre : nous avons finalement assisté à un grand meeting électoral, où un candidat en campagne est venu présenter son programme, entouré de ses plus fervents supporters.

Agriculteurs, rendez-vous en janvier 2013 !

Dans la même catégorie

Occitanie
CR 32
CR 65
CR 32