Thierry Guilbert, président de la Coordination Rurale Midi Pyrénées

Thierry Guilbert a pris, le 19 mai dernier, la succession de Bernard Lannes à la tête de la Coordination Rurale de Midi-Pyrénées.

Un véritable plébiscite

A l’occasion de l’Assemblée Générale de la Coordination Rurale de Midi-Pyrénées, Thierry Guilbert a été élu à l’unanimité en tant que président. Membre actif de la CR depuis sa création en 1992 au côté de Jacques Laigneau, il avait notamment occupé le poste de Président de la CR32. Il est également très investi au niveau national, puisqu’il a participé à la création la section des jeunes agriculteurs (JACR) et qu’il est trésorier de la Coordination Rurale Union Nationale.

Un agriculteur et syndicaliste passionné

Thierry Guilbert travaille avec son frère, au sein d’un GAEC spécialisé en céréales et lait. Agriculteur depuis plus de 17 ans, il défend avec ardeur une profession qui le passionne. S’il admet que ce métier n’est pas toujours facile, il reste convaincu qu’une amélioration est possible. « Pour s’en sortir, rappelle Thierry, il ne faut pas être passif ! C’est par l’action que l’on peut faire changer les choses ! »

« Etre à la hauteur de mon prédécesseur »

Thierry Guilbert succède à Bernard Lannes qui assumait ce poste depuis 2003. Si Bernard Lannes a passé la main, c’est pour se consacrer à plein temps à son nouveau rôle de Président national de la Coordination Rurale. « Bernard Lannes a beaucoup apporté à la CR Midi-Pyrénées. J’ai à cœur d’être à la hauteur ! » témoigne Thierry Guilbert. « Comme lui, je ferai mon maximum pour défendre l’intérêt de tous les agriculteurs ».

Bernard Lannes, quant à lui, certifie que « la CR Midi-Pyrénées est entre de bonnes mains ! » et qu’il restera actif dans cette grande région qu’il souhaite voir progresser.

Contact presse :
Sophie Michaux - 06 73 56 51 82

Dans la même catégorie

CR 82
Occitanie
CR 32
CR 12