La Coordination Rurale était présente au groupe de travail constitué par le conseil départemental de l’Oise afin de mettre en place une aide aux éleveurs laitiers. A notre demande et compte tenu des crédits disponibles, notre collectivité a choisi de mettre en place une aide au contrôle Optitraite ou Certitraite et au remplacement des pièces d’usure des machines à traire.

Cette aide sera mobilisable une fois par exploitation – ou par station de traite quand cette dernière est mutualisée – d’ici la fin de l’année 2017 ; si nécessaire, vous pourrez transmettre deux demandes séparées pour le contrôle de la machine et pour le remplacement des pièces d’usures.

L’aide départementale, à hauteur de 80 % de la dépense hors taxes engagée, sera plafonnée au total à 800 € par exploitation, et ce, sur la durée du programme d’aide.

Au total, une enveloppe de 250 000 € au moins va être mobilisée par le Conseil départemental pour couvrir les demandes.

Ces modalités ont été approuvées à l’unanimité par l’Assemblée départementale réunie le 17 octobre 2016. Seules les factures postérieures à cette date seront éligibles, et le dispositif d’aide sera prolongé en 2017, pour accepter les demandes avec factures acquittées transmises à la Chambre d’agriculture jusqu’au 30 novembre 2017.

Télécharger le formulaire de demande d’aide départementale au contrôle et remplacement des pièces d’usure pour machines à traire

Le conseil départemental de l'Oise a proposé une aide facilement mobilisable. Les dossiers seront réceptionnés par la Chambre d’agriculture, qui a accepté de centraliser l’ensemble des demandes et de les transmettre au conseil départemental, à l’adresse suivante :

Chambre d’agriculture de l’Oise Rue Frère-Gagne BP 40463 60021 BEAUVAIS CEDEX

Les subventions seront attribuées aussi vite que possible.

Dans la même catégorie

Hauts-de-France
Hauts-de-France
Hauts-de-France
Betteraves