Face aux mensonges et manipulations des végans, et en premier lieu l'association 269Life qui organisera une veillée le 26 septembre devant les abattoirs, dont celui de Metz, la Coordination Rurale de Moselle souhaite apporter son point de vue.

Une idéologie masquée, et dangereuse !

La CR condamne les actions menées par ces abolitionnistes, qui sous couvert de bien-être animal, veulent ni plus ni moins supprimer l'élevage (contrairement aux wellfaristes qui militent pour améliorer les conditions d'élevage, et avec qui les éleveurs peuvent discuter). Et cela va jusqu'à l'apiculture ! Pensez-donc, les abeilles sont exploitées !

Un prosélytisme et des actions condamnables

Chacun est libre de choisir son régime alimentaire, tant qu'il ne fait pas de prosélytisme. Les attaques dont sont victimes les bouchers, fromagers et poissonniers sont intolérables, et la CR57 tient à les assurer de son entier soutien. Les éleveurs, quant à eux, prennent soin de leurs animaux et sont fiers d'exercer leur métier. Les animaux d'élevage entretiennent et valorisent des prairies non mécanisables ou inondables, et pour certaines régions, participent à la lutte contre les incendies. Il est temps de mettre fin à ces campagnes de dénigrement menées par quelques excités, qui mettent en danger tout un pan de notre culture et de notre économie.

Le végan, une cible marketing pleine de contradictions

Mais, malgré toutes leurs vidéos, leurs chiffres manipulés, leurs fausses vérités, ils doivent faire face à leurs contradictions. Ils se réjouissent de l'augmentation des produits végans disponibles dans les magasins, mais ces produits sont fabriqués par les mêmes qui transforment les animaux. Et si leur démarche a une quelconque vocation écologique, manger des graines venues de l'autre bout du monde ne présente pas un bilan carbone très "vert".

A bien des égards, ces dangereuses cibles marketing sont les "idiots utiles" de ceux qui tirent les ficelles (et vivent très bien) et de l'industrie, bien contente de vendre très chers des produits estampillés "végan".

Enfin... une bouteille de vin* rouge "végan" accompagne quand même à merveille une bonne côte de boeuf ou un fromage !


*L'alcool est à consommer avec modération

Dans la même catégorie

CR 57
CR 57
Grand-Est
Grand-Est