La Coordination Rurale de Moselle a écrit au Préfet et au Directeur de la Direction départementale des finances publiques (DDFIP) afin d'obtenir une remise gracieuse de l'intégralité de la taxe foncière sur les propriétés non bâties (TFNB) des zones ayant souffert de la sécheresse.

Suite aux événements climatiques de cette année, les exploitants agricoles du département rencontrent de grandes difficultés financières, et en particulier les éleveurs. Les stocks de fourrages pour l’alimentation du bétail sont au plus bas, il n’y a pas eu de 2ème coupe, ni de récolte sur les cultures dérobées, faisant craindre des situations plus que tendues sur le plan financier.

Pour faciliter la répercussion sur les exploitants-fermiers qui sont ceux qui sont le plus directement touchés par les événements climatiques et leurs conséquences dramatiques, la CR demande de prendre toutes dispositions leur permettant, à l'instar de ce qui s'est produit en 2015, de répercuter le dégrèvement sur les impositions non professionnelles à leur charge, soit sur la taxe d’habitation et/ou l’impôt sur le revenu. En effet, il convient impérativement de palier les difficultés rencontrées par les fermiers dont les propriétaires omettent volontairement de répercuter la remise.

Dans la même catégorie

CR 57
CR 57
Grand-Est
Grand-Est