Pour la première fois, la CR des Côtes d’Armor est intervenue, mardi 3 janvier 2023, auprès d’une classe de terminale professionnelle CGEA à la MFR de Loudéac.

Pour commencer, les animatrices ont présenté la Coordination Rurale en expliquant son rôle, ses missions et son organisation. Elles ont aussi rappelé aux élèves qu’il n’y a pas qu’un seul choix en matière de syndicats agricoles. Tout le monde peut choisir en fonction de ce qui correspond le mieux à ses valeurs. Cette présentation a aussi été l’occasion de rappeler les positions et les convictions de la CR en faisant un focus sur les combats menés plus spécifiquement dans les Côtes d’Armor.

Ensuite, Stevenn Personne, 1er vice président de la CR 22 et représentant national de la section Jeunes est intervenu pour témoigner sur son parcours à l’installation (retrouvez son témoignage en cliquant ici).
« Malgré les difficultés que vous pourrez rencontrer pendant votre parcours à l’installation, n’oubliez pas qu’être agriculteur c’est nourrir toute une population ! Et surtout syndiquez-vous car qui mieux que des agriculteurs pour défendre l’agriculture ! »

La CR 22 tient à remercier Stevenn Personne pour son engagement auprès de la jeune génération.

Le bureau de la CR des Côtes d’Armor se tient à disposition de tous les établissements scolaires du département qui souhaitent une intervention de notre syndicat.

Dans la même catégorie

CR 35
CR 22
CR 29
CR 56