La CR 22, la CR 56 et la CR 29 ont tenu leur assemblée générale annuelle, il y a maintenant quelques semaines.

Chaque équipe a pu constater les conséquences positives des manifestations de la Coordination Rurale du début d’année avec un nombre de participants en nette augmentation par rapport aux années précédentes !

Pour chaque département, de nouveaux membres ont fait leur entrée au sein de chaque conseil d’administration. Nous leurs souhaitons à tous la bienvenue dans les rangs de la CR !

Chaque président et présidente a tenu à rappeler à l’assemblée que la CR est un syndicat d’agriculteurs apolitiques qui n’est rattaché à aucun parti. Ils sont aussi revenus sur les mobilisations des dernières semaines et les actions futures de la CR. Il faut maintenant des actes du gouvernement !
« Compte tenu de la conjoncture actuelle, nous tous devons rester vigilants et être force de propositions face aux offres françaises et européennes qui seraient contraires à nos revendications et nos intérêts ! », explique Nathalie Possémé, présidente de la CR 56.

La CR croit qu’un changement dans les instances est possible. Pensons aux élections professionnelles en 2025, elles constituent un moyen de reprendre notre avenir en main !

Nous souhaitons remercier l’ensemble des intervenants pour leur présentation : M. Konrad Schreiber qui est intervenu sur la séquestration du carbone en agriculture et Mme Alessandra Kirsch, directrice d’Agriculture Stratégie qui a répondu aux questions posées par les participants sur la politique européenne et ses conséquences sur l’agriculture française.
Enfin, nous remercions tous nos adhérents et sympathisants pour leur soutien et pour leur présence. Nous continuerons à nous battre pour faire entendre la voix de la profession !

Retombées presse :

https://actu.fr/bretagne/plerin_22187/notre-agriculture-a-ete-chahutee-a-nous-de-prendre-les-choses-en-main_60882434.html

https://www.letelegramme.fr/morbihan/locmine-56500/la-coordination-rurale-du-morbihan-a-tenu-son-assemblee-generale-a-locmine-6553533.php

https://actu.fr/bretagne/pont-de-buis-les-quimerch_29302/coordination-rurale-du-finistere-les-elections-a-la-chambre-dagriculture-en-ligne-de-mire_60954466.html

Dans la même catégorie

CR 56
Bretagne
Bio
CR 29