Alors que les synthèses des concertations au national et au régional ont été rendues le 6 juin ; l’heure est à la rédaction du pacte et du projet de loi d’orientation et d’avenir agricoles. Dans le cadre de ces concertations, les membres de la Coordination Rurale au national et en région ont fait part de leurs attentes.

Il ressort de ces concertations que l’ambition est bien de répondre à de véritables enjeux structurels tels que la prise en compte des prix rémunérateurs. Reste à savoir si cette ambition se traduira concrètement dans la législation. Le calendrier quant à cette future loi est aujourd’hui très incertain.

Les mesures proposées par le syndicat pour améliorer la vie des agriculteurs et des futurs installés doivent poursuivre leur cheminement dans le cadre législatif (ensemble des propositions de la CR est à retrouver sur la page dédiée).

La Coordination Rurale s’est mobilisée pour faire entendre sa voix lors de ces concertations et continuera de le faire auprès des parlementaires et du Gouvernement.

Dans la même catégorie

Économie
Économie
Bio
Économie