La campagne pour les élections des membres à la Chambre d’agriculture a commencé avec son lot de rumeurs et de fausses idées véhiculées par nos détracteurs. La Coordination Rurale du Languedoc Roussillon veut remettre les points sur les « i », et comme le stipulent nos statuts, notre syndicat est apolitique, indépendant de toute organisation économique ou politique !


Chacun est libre de ses idées politiques personnelles, mais personne n'est en droit de les porter au nom de la Coordination Rurale. Des personnes appartenant à toutes les tendances politiques figurent sur les listes CR. Dans 3 départements, la CR a même monté des listes d’union avec la Confédération Paysanne.

 

L’histoire se répète à chaque élection, il semblerait que certains syndicats n’aient rien d’autre à se mettre sous la dent à notre sujet. Puisque notre syndicat en est réduit à devoir se justifier face à des attaques iniques, voici quelques éléments pour étayer notre indépendance :

•    Avant d’être un syndicat, la CR a été conçue comme une coordination pour rassembler tous les agriculteurs face à la mise en place de la PAC 92. Cette démarche est donc tout à fait à l’opposé d’une logique de parti ;
•    La CR a déjà clairement démenti ces fausses allégations et notre Président national, Bernard Lannes, a écrit une lettre ouverte à Marine Le Pen afin qu’elle cesse d'associer notre syndicat à son parti politique.

 

Nous tenons à rappeler que l’essence même de notre syndicat est la défense de TOUS les agriculteurs, quelles que soient leurs tendances politiques. Cet objectif est notre seule ligne directrice et ne saurait être affadie par des considérations politiciennes, d’où qu’elles viennent.



Dans la même catégorie

CR 82
Occitanie
CR 32
CR 12