Dans le cadre de la journée de mobilisation nationale de la Coordination Rurale, ce mardi 20 mai, une délégation d’agriculteurs est venue « contrôler » la DDT du Gers à Auch.

Un contrôle aux résultats surprenants !


Selon les méthodes de calcul agricole et les normes imposées sur le bien-être animal, il est flagrant que la DDT ne respecte pas les règles ! Au moyen d’une grille reprenant et détournant de manière ironique les principaux critères que l’administration utilise pour contrôler les agriculteurs, la Coordination Rurale du Gers exprime de manière symbolique le sentiment de révolte qui couve dans les campagnes.

Trop de contraintes
Depuis la réforme de la PAC de 1992, les agriculteurs européens sont passés d’un statut « d’artisan - indépendant - producteur de nourriture et rémunéré par la vente de leurs produits » à celui de « cantonniers territoriaux de l’espace – vendant leurs produits à perte – maintenus en survie par des aides non compensatoires et contrôlés à tout bout de champs ». Cette atteinte à nos revenus, à notre liberté d’entreprendre, à notre dignité de Paysans est devenue insupportable !

La Coordination Rurale du Gers demande que l’Homme soit remis au cœur du système de production agricole : Des agriculteurs libres et responsables, fiers de produire la nourriture de nos enfants, à des prix équitables dans une Europe forte ayant fait le choix d'une vraie préférence communautaire.

Dans la même catégorie

Occitanie
CR 32
CR 65
CR 32