L'info régionale

Réseaux sociaux

Gel en Occitanie : quelles conséquences ?

Gel en Occitanie : quelles conséquences ?

L’épisode de gel de la semaine dernière n’a pas été sans conséquences pour les agriculteurs de la région Occitanie. Les retours d’agriculteurs que nous avons font état de pertes importantes en arboriculture, viticulture et sur céréales (colza notamment).

La Coordination Rurale souhaite informer tous les agriculteurs touchés des démarches à entreprendre pour pouvoir bénéficier d’indemnisations.

Pour déclarer vos dégâts, vous pouvez vous rendre sur le site de votre Chambre d’agriculture. Pensez notamment à prendre des photos.

Ariège : cliquez ici pour accéder au formulaire en ligne.

Aude : cliquez ici pour accéder au formulaire en ligne. Vous pouvez contacter la Chambre d’agriculture au 06 70 75 97 37  ou par mail celluledecrise@aude.chambagri.fr

Gard : cliquez ici pour accéder au formulaire en ligne. La procédure des calamités agricoles est lancée. Vous pouvez également remplir ce formulaire et le retourner à la DDTM du Gard par mail à ddtm-sea@gard.gouv.fr ou par courrier postal : Service économie agricole – 89 Rue Weber – CS 52002 – 30907 Nîmes Cedex 2

Lozère : cliquez ici pour accéder au formulaire en ligne.

Pyrénées Orientales : cliquez ici pour accéder au formulaire en ligne.

Tarn : cliquez ici pour accéder au formulaire en ligne.

Tarn-et-Garonne : si vous êtes viticulteur, cliquez ici pour accéder au formulaire.