Madame la députée européenne, Monsieur le député européen,


Nous venons vous interpeller sur la situation intolérable que nous, agriculteurs français et européens, vivons depuis des années déjà.


Ces derniers mois, vous avez, nous n'en doutons pas, quitté de temps à autre les confortables sièges des instances européennes. Mais avez-vous foulé le territoire d’élection que vous représentez en lui portant l'intérêt qu’il mérite ?


Nous ne saurions que vous recommander de vous empresser de le refaire maintenant pour rencontrer une frange de vos administrés que vous devez représenter et qui souffrent : les agriculteurs.


Vous ne perdrez pas votre temps. Vous découvrirez un problème qui dure depuis des années parce que vous feignez de l'ignorer ou que vous n'avez jamais pris la peine de le traiter en profondeur lors de vos longs débats parlementaires.


Les agriculteurs européens, français et ceux de votre région d’élection sont à bout de souffle et sombrent peu à peu dans le désespoir. Celui-ci étant très mauvais conseiller, les débordements observés ces derniers jours risquent de s'amplifier et d'échapper à tout contrôle.


Dans la mesure où vous avez, au pire fermé les yeux, et, au mieux traité la question sur un plan conjoncturel en vous satisfaisant des coups de petites enveloppes distribuées par la Commission européenne alors que les éleveurs ont des problèmes structurels graves, vous êtes co-responsable de cette situation et ne pouvez pas vous en cacher !


Décrétez l'état d'urgence agricole européenne dans les prochains jours !


La Coordination Rurale vous demande donc de porter immédiatement, au sein du Parlement européen, un réel débat pour prendre des mesures politiques structurelles courageuses qui permettront de sauver de la faillite ou de la misère les agriculteurs européens, et de répondre à un enjeu majeur de notre continent : sa souveraineté alimentaire !


Assurés de l’intérêt que vous portez aux agriculteurs de la région que vous représentez au Parlement européen, nous vous proposons de nous contacter avant le 8 février 2016 pour fixer un rendez-vous à votre permanence ou dans un lieu qui aurait votre convenance.


Pour le cas où vous ne jugeriez pas cette rencontre utile, vos administrés reporteront sur vous la responsabilité des événements qui pourraient s'ensuivre.


Nous ne saurions entendre de votre bouche une quelconque impuissance à corriger les erreurs commises par vos homologues ou vos prédécesseurs, et nous comptons donc sur vous pour assumer pleinement vos responsabilités.


Recevez, Madame la députée européenne, Monsieur le député européen, l’expression de notre considération distinguée.


Dans la même catégorie

Fruits et Légumes
Jeunes
Apiculture
Apiculture