Vigne et Suppression des droits de plantation

La commission des affaires européennes de l’Assemblée Nationale a adopté hier, à l'unanimité, la proposition de résolution européenne relative au maintien des droits de plantation de vigne.
La CR demande à l’Assemblée Nationale de mettre à l’ordre du jour cette proposition de résolution afin qu’elle soutienne les viticulteurs.

 

La viticulture unie

La CR, comme l’ensemble des organisations représentant les viticulteurs, s’est toujours farouchement opposée à la décision de la Commission Européenne de supprimer au 1er janvier 2016 les droits de plantation viticoles. La CR est persuadée qu’une régulation du potentiel de plantation n’est pas incompatible avec la compétitivité de la viticulture française et qu’aucun autre système de gestion du potentiel de production ne peut répondre aux problématiques de désorganisation des marchés.

De plus en plus de soutiens

Enrichi du récent soutien de l’Espagne, le groupe des Etats membres signataires de la lettre à la Commission pour le maintien des droits de plantation compte désormais 10 membres, lesquels forment désormais une large minorité de blocage au sein de l’UE.

Le 4 avril, le Sénat français s’est également positionné pour le maintien des droits de plantation.

 

Contacts presse :
Adeline Delmas – Responsable section fruits et légumes – 06 71 28 05 87
Bérengère Bosi, chargée de communication : 06 70 80 99 51

Dans la même catégorie

Environnement
Alimentation
Économie
Élevage