L'info régionale

Réseaux sociaux

Assemblée générale de la CR68, un instant convivial au caveau Becker

Assemblée générale de la CR68, un instant convivial au caveau Becker

Le 23 mai dernier, les adhérents de la Coordination Rurale du Haut-Rhin se sont réunis au caveau du domaine Becker à Zellenberg à l’occasion de leur assemblée générale annuelle.

Après avoir brièvement évoqué l’assemblée générale, tenue avec les départements du Bas-Rhin et de la Moselle à Moyemont, le 26 novembre 2021, nous avons abordé l’ordre du jour.

Les membres du bureau et les représentants à la CRUR ont renouvelé leur fonction. Comme il n’y a pas eu de changement d’adresse pour le siège social de la CR 68, que le montant de la cotisation est resté inchangé et qu’il n’y a pas eu de frais spécifiques au cours de l’année, nous sommes passés à l’intervention de l’un des adhérents de la CR 68, Patrick WEISS, qui est revenu sur les nombreux problèmes auxquels les viticulteurs du département font face.

Les participants ont ensuite écouté le discours du président, Philippe ILTIS, qui est revenu sur les temps forts des dernières années : la crise sanitaire de 2020, l’évolution de la commercialisation et des habitudes de consommation, l’impact du conflit en Ukraine sur le secteur agricole, etc.

Après la partie statutaire, la soirée s’est poursuivie autour d’un repas convivial. Tous les adhérents ont pu continuer à échanger dans la bonne humeur et se sont vus offrir, aux frais de la CR68, une bouteille de Pinot-noir d’Alsace par la gérante du caveau, Martine Becker, viticultrice bio dans le département. Certains ont également pu récupérer des panneaux pour la défense de la ruralité.

La Coordination Rurale du Haut-Rhin remercie donc les adhérents pour leur présence et continuera de se battre pour que les agriculteurs soient entendus et qu’ils puissent retrouver leur juste place dans notre société.