L'info régionale

Réseaux sociaux

5e édition des journées Made In Viande

Made In Viande 2019

5e édition des journées Made In Viande

Pour faciliter le dialogue entres les consommateurs et les professionnels de la viande, Interbev lance la cinquième édition des journées Made in Viande.
Du 22 au 29 mai, éleveurs, marchands de bestiaux, abatteurs et bouchers ouvrent leur portes pour casser les idées reçues sur l’élevage et le monde de la viande. Si elles ont une ambition pédagogique, ces portes ouvertes sont avant tout l’occasion d’échanger avec des professionnels et de passer une agréable journée en famille en dégustant ds viandes de qualité.
Tous les détails de ces journées sont disponibles sur le site Internet de la manifestation.

Les curieux pourront se rendre au GAEC des Manets, à Semallé dans l’Orne, pour visiter l’exploitation de Michel Manoury et de ses frères. La porte ouverte sera articulée autour de plusieurs stands pour en apprendre un peu plus sur l’ensemble de la filière. Ils vous feront découvrir les bâtiments d’élevage qui abritent charolaises, limousines et salers. La visite permettra également de découvrir la production d’énergie à la ferme : une production d’électricité via un méthaniseur (9eme année de mise en service) qui valorise les effluents des bovins et des panneaux photovoltaïques. Enfin, la visite permettra d’appréhender les différentes notions de santé et d’équilibre au sein de l’alimentation des bovins ainsi que les actions bénéfiques à l’environnement réalisées au sein d’une exploitation. Les visites ont lieu samedi 25 mai de 11h à 17h et dimanche 26 mai de 10h à 17h (buvette et repas dansant)