L'AG du service de remplacement a eu lieu mardi 14 mai. Au delà des traditionnels comptes et rapports d'activité, Didier Rat, le président a présenté la nouvelle grille tarifaire.

A partir du 1er juillet 2013, le système de tarification forfaitaire prendra fin. A la place les adhérents devront s'acquitter  d'une somme de 20.50 € /h à condition que la mission dure au moins 2h. Pas de changement pour le reste : au dessus de 35 h le tarif horaire est majoré de 25 % et de 50 % les dimanches et jours fériés.

 

Pour les agents de remplacement, celà ne change rien ; ils seront payés à l'heure de travail effectué, avec des indemnités de déplacement en supplément.

Le trésorier, David Billet, déclare : "On va baisser nos tarifs. cela sera surtout flagrand le week end, avec la souplesse plus importante du système, qui permettra de ne pas payer un de nos salariés une demi-journée s'il ne doit venir que pour deux heures. On veut plus de clarté, plus de justice. Avec à terme l'envie de regagner des adhérents et de s'aligner sur un système de tarifs appliqué ailleurs en région".

En 2012, 65 agents ont sillonné le département à la rencontre des 95 adhérents ayant fait appel à leurs services. Au total 11 319 h de remplacement ont été assurées soit 17 % de moins qu'en 2011.

*source : la vienne rurale

Dans la même catégorie

CR 86
Paroles d'agriculteurs
CR 86
CR 86