La sécheresse sévit sur une grande partie de la France

La Sarthe a été officiellement reconnue sinistrée calamité agricole pour les pertes sur prairies naturelles, temporaires et légumineuses pures (artificielles). Cette calamité s'adresse donc aux exploitations dont la surface en herbe est importante.

Il n'y a pas d'imprimés de demande papier diffusés dans la mesure où, pour cette calamité, la déclaration se fera par internet sur le site : http://mesdemarches.agriculture.gouv.fr puis TELECALAM.
Ce choix a été fait en raison des délais courts avec des premiers paiements possibles dès la mi septembre.

La DDT 72 est à la disposition des exploitants qui, n'ayant pas internet, souhaiteraient réaliser leur télédéclaration à la DDT avec l'appui éventuel d'un agent. Vous devez prendre rendez-vous si possible avant  le 15 août (même si ce rendez-vous sera fixé après cette date).

Par ailleurs, pour répondre aux soucis rencontrés lors de la télédéclaration, un numéro gratuit a été mis en place : 0800 000 750.

Pour en savoir plus sur :

  • les documents ou informations utiles pour télédéclarer,
  • les modèles d'attestation d'assurance à faire remplir par votre assureur (l'assurance incendie-tempête sur les bâtiments d'exploitation est obligatoire pour accéder à la procédure calamité agricole),
  • les infos utiles pour déclarer vos productions animales,


Merci de contacter votre CR : paysdelaloire@coordinationrurale.fr

Dans la même catégorie

Bretagne
Agricultrices
CR 85
Agricultrices