Comme tous les ans depuis déjà bien longtemps, la Coordination Rurale de Maine-et-Loire a participé au Festi’élevage de Chemillé, qui avait lieu, cette année, les 6 et 7 septembre.

Le Festi'élevage, c’est le commerce, l’artisanat, la restauration, la fête foraine, mais aussi et surtout l’agriculture, avec ses nombreux concours bovins. Pour sa 20ème édition, c’est la race Jersiaise qui était à l’honneur avec un grand concours national.

Entre les moissons de l’été et l’ensilage ou les vendanges de l’automne, ce rendez-vous festif est l’occasion de discuter avec les citadins de la qualité des produits agricoles, de la rémunération des agriculteurs, de l’environnement... C’est aussi une opportunité pour les professionnels venus présenter leurs bêtes aux concours d’expliquer leur métier et de transmettre leur passion au plus grand nombre afin que chacun prenne conscience que notre agriculture est aussi vitale qu’elle est en danger.

Le très beau temps, les animations pour les enfants et la présence des animaux ont sans doute contribué à la très grosse affluence sur le Théâtre foirail tout le week-end.

Le stand de la CR qui n’a pas désempli a accueilli avec une égale convivialité les collègues des alentours, les consommateurs en quête d’informations diverses et les nombreux agriculteurs venus profiter de ce moment. Le stand a été tenu par des agriculteurs bénévoles particulièrement investis au sein de la CR 49. Je tiens une fois de plus à les remercier chaleureusement pour leur investissement.

Nous vous convions d’ors et déjà pour le 21ème Festi’élevage en septembre 2015 !

Dans la même catégorie

Auvergne-Rhône-Alpes
CR 49
CR 44
CR 49