Un grand nombre de personnes se sont réunies sur les Buttes de la Bessière les 29 et 30 juillet 2023 pour la traditionnelle journée ball-trap à Massérac.

Ce ball-trap est l’occasion d’échanger entre les différents acteurs de la ruralité.

 

Des chasseurs évidemment, les chasseresses qui ont parfaitement assuré leur stand comme d’habitude mais également des agriculteurs et des touristes sont venus profiter de ce rendez-vous festif qui s’est déroulé avec une météo très clémente. Un moment privilégié pour goûter les bons produits locaux et passer un moment convivial avec les acteurs de la ruralité. Un record a également été battu à l’occasion de cette 47e édition, celui du nombre de cartouches tirées !

 

Pour la Coordination Rurale de Loire-Atlantique (CR44), participer à cet événement permet de soutenir les chasseurs dans le rôle essentiel qu’ils jouent pour le contrôle des ravageurs. En effet, les dégâts occasionnés par la faune sauvage sur nos cultures sont un enjeu majeur. C’est pourquoi à la CR44, nous considérons la chasse, quand elle est pratiquée de façon raisonnée, comme un élément indispensable à la régulation des écosystèmes et à la protection de nos productions. Et inversement, les chasseurs sont dépendants de notre entretien des paysages et des activités agricoles pour abriter le gibier.

Cet événement est aussi l’occasion d’informer de manière pédagogique, et de mieux faire comprendre l’importance de la chasse pour la préservation du territoire.

À la CR, nous défendons les acteurs de la ruralité afin de préserver de manière efficace et raisonnée nos territoires et la biodiversité.

Nous remercions sincèrement les organisateurs, les bénévoles, l’Association Communale de Chasse Agréée de Massérac, à commencer par son président, pour leur accueil si chaleureux !

Pour en savoir plus sur les actions de la CR concernant les dégâts de gibiers :

Cliquez ici

Dans la même catégorie

Bretagne
CR 44
CR 44
CR 44