C’est pour prouver qu'il est possible de consommer bon, local et pas cher, mais aussi pour permettre aux consommateurs de soutenir leurs agriculteurs que la Coordination Rurale (CR) organise, cette année encore, un marché militant :

Mercredi 21 septembre 2016 dès 16 heures au Carré de la Maourine (quartier de Borderouge à Toulouse)

 
Une action « gagnant-gagnant »

Volailles, fruits et légumes, confitures, jus de fruits… C’est un éventail très large de produits régionaux qui sera proposé aux Toulousains et ce, à des prix très raisonnables. C’est bien là tout l’intérêt de cette opération en vente directe : proposer des produits de qualité à des prix abordables tout assurant un prix dit « rémunérateur » aux producteurs soit, tout simplement, un prix qui couvre les coûts de production et qui permette aux agriculteurs de se dégager un revenu. Les consommateurs pourront alors constater que les prix appliqués par la grande distribution ne correspondent en rien à ceux pratiqués par les producteurs.

La Coordination Rurale se bat pour des prix rémunérateurs !

Depuis sa création, la Coordination Rurale, qui est aujourd’hui le 2e syndicat agricole en France, prône une juste rémunération des agriculteurs, d’où son slogan emblématique « Des prix, pas des primes » ; un combat plus que jamais d’actualité face à la crise que traverse le monde agricole. La CR dénonce également la mauvaise répartition des marges entre les différents acteurs et le fait qu’aujourd’hui les agriculteurs soient considérés comme une « variable d’ajustement ».

marche-de-toulouse

Dans la même catégorie

CR 82
Occitanie
Occitanie
Occitanie